Réquisition des masques honteusement stockés par les grandes surfaces

Juste avant le dé-confinement les supermarchés vont proposer à la vente des masques contre le Covid 19. Cela paraît une bonne chose mais les personnes qui en ont le plus besoin n'en sont pas vraiment équipées. Curieux non ? Pourquoi  cette soudaine disponibilité commerciale ? L’État ne sait pas faire. Alors, qu'il réquisitionne !

Les grandes surfaces vont disposer miraculeusement le 4 mai 2020 de millions de masques contre le Covid 19. Des stocks disponibles par magie, quand l’État est incapable d'en fournir aux personnels des hôpitaux, médecins, pharmaciens et tout personnel soignant.

La ficelle est un peu grosse et les citoyens seraient en droit de soupçonner une certaine collusion avec la grande distribution.

Nous demandons à l'Etat, pour lever tout soupçon, de réquisitionner la quantité de masques nécessaire au bon fonctionnement permanent des services de santé publics et privés et pour équiper aussi toutes les personnes en contact direct avec le public.

Il n'y a pas d'autre issue pour combattre cette pandémie. Tout prétexte constitutionnel pour ne pas agir en ce sens serait considéré comme un acte volontaire et mûrement réfléchi.

Merci de signer cette pétition

Merzouk SIDER

Signer

Diffusez auprès de votre entourage